Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pratiques écologiques individuelles: effet de mode ou véritable choix ?
10 avril 2013

Entretien avec le directeur d'un supermarché

Aujourd'hui la pratique écologique d'un point de vue individuelle passe par la consommation de produits "Bio". On remarque que depuis de nombreuses années les grandes surfaces se sont adaptées à cette nouvelle demande, c'est donc pour cela que je suis allé à la rencontre d'un directeur de supermarché.

Julien: Bonjour M. Costantini, je vous remercie de m'accorder cet entretien afin de m'éclaircir sur la consommation de produits Bio.
Alors dites-moi, peux t'on parler d'un effet de mode ?

M. Costantini: Bonjour Julien, alors oui et non, en effet la mode des produits Bio est très récente cependant on remarque une constante croissance de la vente de ces produits. 

J: Daccord, donc concrètement qu'elles ont été les actions que vous avez menés afin de repondre à cette demande? 

M.C. : Afin de rempondre au mieux à cette demande, nous avons décidé de rassembler l'ensemble des produits Bio que nous proposions dans un seul et même linéaire car certains clients font leurs courses entierement au rayon Bio, la création de ce nouveau rayon a donc facilité la mise en valeur de ces produits.

J: C'est donc la seule action que vous avez mené ? 

M.C. : Non, concernant les fruits et légumes, le chef de rayon met en place de façon réguliere des opérations sur des produits bio qu'il selectionne auprès de producteurs locaux. 

photo (1)

 

J.: Sur cette photo qui montre votre rayon "bio", on ramarque un important nombres de référencements..

 

M.C. : En effet nous travaillons beaucoup sur la gamme proposée afin de couvrir un maximum de demandes, certains produits sont proposés grâce à des partenariats avec des fournisseurs directs. Par exemple, nous proposons des farines Bio qui viennent d'une entreprise drômoise. 

 

J: Je vous remercie de votre accueil et d'avoir répondu à mes questions M. Costantini.

M.C. : De rien Julien, merci à bientôt. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les pratiques écologiques individuelles: effet de mode ou véritable choix ?
Publicité
Archives
Publicité